Armatures Coupé façonnées sur mesure (CF)
- Home
- | Coupé Façonné CF
Nous travaillons des barres d’acier coupées et façonnées, disponibles dans une large gamme de diamètres:
8 / 10 / 12 / 14 / 16 / 20 / 25 / 32 / 40 mm.
- Acier à haute adhérence, conforme à la norme B500B
- Fabrication sur mesure, selon les exigences techniques du chantier
- Conformation en usine via des machines à commande numérique
Chaque pièce est produite à partir de plans validés par le bureau d’études structures, garantissant la conformité aux attentes du projet.
Le façonnage est effectué à l’aide d’équipements semi-automatisés, assurant une grande précision et une parfaite conformité à la norme NF.
Les armatures sont regroupées en lots identifiés, étiquetés de façon claire et munis de sangles textiles pour une manutention aisée sur site.
Le bureau d’études analyse les plans de ferraillage et les convertit en instructions précises pour la fabrication en atelier.
Découpe
Les barres sont découpées à partir de bobines d’acier à l’aide de redresseuses-coupeuses automatiques et de bancs de coupe numériques, assurant rapidité et exactitude.
Façonnage
L’acier est ensuite mis en forme à l’aide de machines automatiques (type cadreuse ou redresseuse-coupeuse-façonneuse) afin de produire différents éléments :
- Cadres
- Courbures
- Crochets d’ancrage
- Étriers
- Broches et attaches
L’assemblage final des pièces est généralement réalisé directement sur le chantier, selon les indications du plan de structure.
Analyse technique
Pour garantir des performances constantes et une grande précision, nous utilisons notamment la PROGRESS MSR 16, une machine de dernière génération dédiée au façonnage de l’acier.
Téléchargez notre
certificat NF
Téléchargez notre
Brochure
Demandez un devis
« * » indique les champs nécessaires